Alerte COVID 19 : Subventions « Prévention COVID »

La subvention « Prévention COVID » est prolongé jusqu’à épuisement du nouveau budget alloué par l’Assurance Maladie. La branche accidents du travail et maladies professionnelles a mis en place ces subventions exceptionnelles. De plus, Le budget pour la mise en place de ces aides s’élève à 50 millions €. Dès lors, comment la réalisation du Document Unique peut permettre aux entreprises d’obtenir cette aide ? 

Premièrement, ce dispositif est réservé aux entreprises de moins de 50 salariés (TPE et PME). Il permet d’aider ces structures à financer l’achat ou la location d’équipements de protection contre la COVID. Cette subvention est égale à 50 % des dépenses HT, sur présentation des factures dans la limite de 5.000 euros. Les dépenses doivent être engagés pour du matériel neuf (écrans, distributeurs de gel hydroalcoolique, masques, etc.) 

La subvention concerne les dépenses réalisées depuis le 14 mars 2020, y compris entre août et octobre. Les demandes doivent être effectuées en ligne, sur net-entreprises pour les entreprises avec salariés et sur ameli.fr pour les indépendants sans salarié. Cependant, les premières demandes seront les premières servies.

Néanmoins, pour bénéficier de la subvention l’entreprise doit impérativement avoir réalisé et mis à jour son Document Unique d’Évaluation des Risques (DUER).

Rheveo vous accompagne  pour réaliser ou mettre à jour votre Document unique (DUER). Avec notre plateforme en ligne, réaliser votre DUER en moins d’une heure avec l’accompagnement d’un expert. 

Rendez-vous sur le site de l’Assurance Maladie : https://www.ameli.fr/alpes-maritimes/entreprise/actualites/fin-de-la-subvention-prevention-covid pour plus de précisions concernant ces subventions.

 

 

Laisser un commentaire