Les 5 raisons de réaliser ou mettre à jour son Document Unique

Chaque année en France, les accidents du travail et les maladies professionnelles entrainent la perte de 48 millions journées de travail. En d’autres termes, c’est comme si une entreprise de 130 000 salariés décidée de fermer pendant un an. De plus, le dialogue social est rompu en France. La Banque mondiale estime que la France perd 1 point de PIB par an à cause du mauvais climat entre les salariés et leur patron. Réaliser son Document Unique permet de mieux connaître son entreprise. « Connais-toi toi-même ». Socrate avait vu juste ! 

1. Supprimer le risque pénal et financier

Le code du travail impose à tout employeur de réaliser son Document Unique d’Évaluation des Risques (DUER) pour les entreprises ayant plus d’un salarié, sous peine de sanctions. Rheveo permet de répondre à une obligation réglementaire.

2. Améliorer la productivité

En assurant la sécurité et la santé des collaborateurs l’entreprise va réduire les accidents et les maladies professionnelles. Le DUER permet de mettre en place des actions d’améliorations. Plus de bien être, moins de turnover : deux facteurs importants pour une bonne productivité. 

3. Économiser du temps et de l'argent

Avec Rheveo, obtenez votre DUER personnalisé en moins d’une heure sur notre plateforme en ligne. Un tarif compétitif pour gagner du temps tout en étant conforme en quelques clics ! À vos souris, prêts ? Partez ! 

4. Faire mûrir l'entreprise

Capitaliser sur votre image de marque ! Gagner en légitimité au sein de l’entreprise et en dehors. 

5. Valoriser vos collaborateurs

En engageant vos équipes dans la réalisation du DUER l’entreprise va montrer son implication sur la thématique Santé, Sécurité au travail. Les collaborateurs seront rassurés et prêts à s’investir davantage. Plus de productivité et plus d’engagements ! 

Pour plus d’informations : Rendez-vous sur ce blog

2 réflexions au sujet de “Les 5 raisons de réaliser ou mettre à jour son Document Unique”

Laisser un commentaire